Notre actualité

Un furieux désir de théâtre

Un furieux désir de théâtre

Ce mardi, les élèves de la classe de 4 ème E ont découvert la très belle création mise en scène par Olivier Letellier en collaboration avec le chorégraphe Sylvère Lamotte au GrandT « Un furieux désir de bonheur ».

Une pièce sur l’affirmation des désirs, sur ce qu’est le fait de grandir. Grandir, est-ce devenir soi-même, est-ce oser être qui l’on est ? Un moment jubilatoire au cours duquel les comédiens dansent la vie et insufflent au spectateur un véritable élan pour se mettre en mouvement.

Voilà de quoi nourrir des discussions en classe de français avec leur enseignante, Stéphanie Paul, ou en cours d’Arts Plastiques avec Lénaïck Fournier.

Cette belle expérience sera suivie de deux autres puisque ces mêmes élèves participent à un Itinéraire Artistique et Culturel en partenariat avec le GrandT de Nantes. Les collégiens assisteront également aux représentations de Plaire, Abécédaire de la séduction de et avec Jérôme Rouger et Au milieu de l’Hiver, j’ai découvert en moi un invincible été d’Anaïs Allais.

Mieux encore, la quatrième E aura la chance de participer à un atelier de création de 5 journées avec Jérôme Rouger, autour de son spectacle, et Mickaël Lafontaine, un artiste numérique nantais.

Enfin, à l’issue de cet atelier, ils se produiront sur la scène du GrandT pour présenter leur création le 29 mai 2020 !

De joyeux moments de partage en perspective.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com