Notre actualité

S’informer pour mieux s’orienter

S’informer pour mieux s’orienter

Vendredi 29 novembre dernier, dans le cadre de leur parcours d’orientation, les élèves de quatre classes de troisième ont visité un lycée professionnel de leur choix parmi une palette proposée. L’idée est de permettre aux collégiens de s’informer sur des parcours professionnels de qualité qu’ils méconnaissent trop souvent et d’éviter qu’à l’issue de la troisième, ils ne choisissent la voie générale par défaut ou par ignorance.

Certains élèves se sont rendus au Lycée Marcel Callo de Redon pour y découvrir des filières technologiques et professionnelles dans des domaines aussi variés que la maintenance des véhicules ou encore de l’aéronautique ; d’autres ont découvert l’ISSAT avec intérêt, qui forme les jeunes aux métiers de l’Aménagement paysager, de l’Agriculture, du Laboratoire ou encore du Service aux personnes.

D’autres encore se sont rendus au lycée Ste Anne pour que leur soient présentées les formations Hôtellerie Restauration Pâtisserie et Santé Social.

Les trois autres classes de troisième feront la même expérience au début du mois de février, à l’issue de la période de stage qui viendra également nourrir la réflexion de chacun sur son orientation professionnelle. Cette fois, ce seront les Lycées Ste Thérèse, Notre-Dame et le CIFAM (maison de l’apprentissage) qui seront à l’honneur.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com