Notre actualité

Remise des prix du concours de courts-métrages

Remise des prix du concours de courts-métrages

Le Collège Saint Jean-Baptiste était à l’honneur jeudi 31 mai lors de la remise des prix du concours de courts métrages “Expressions Numériques” proposé par l’Enseignement Catholique de Loire-Atlantique.

Le thème retenu pour l’année 2017-2018 était “Bizarre Biz’ART”. Ce concours s’adressait à tous les établissements du réseau : écoles, collèges, lycées professionnels, lycées agricoles, LEGT et 75 classes étaient inscrites cette année.

C’est la classe de 4ème D qui s’est vue attribuer le prix du Cycle 4 pour son film « Ca coule de Source ». Son propos ? Incarner de manière un peu étrange un personnage essentiel à nos vies, l’eau, et avertir de son extrême fragilité.

Accompagnés d’un groupe de camarades d’autres classes eux aussi nominés, les élèves sont allés recevoir leur prix et leur trophée à Nantes, au cinéma Bonne Garde où les attendait l’équipe du Centre Ozanam et M Cléac’h, Directeur Diocésain. Le film de ce second groupe intitulé « Capturés » était le fruit d’un atelier mené avec l’Association Colin-Muset. Les élèves s’étaient attachés à évoquer le thème du harcèlement scolaire dans un univers fantastique.

Espérons que cette récompense encouragera ces élèves à poursuivre sur le chemin de la créativité et du cinéma. Ce fut un beau projet, riche en apprentissages de tous ordres. Fort de ces encouragements, le collège proposera à la rentrée prochaine une option Cinéma et Audiovisuel.