Notre actualité

Les 6D enregistre une émission de radio

Les 6D enregistre une émission de radio

Vendredi 25 janvier, la classe de 6 ème D a enregistré une émission de radio avec la collaboration de Mathilde Chevré, journaliste. Le thème ? L’engagement et la citoyenneté. La classe a travaillé en amont sur ces deux notions (en cours de français et en cours d’histoire), puis les élèves se sont chargés de prendre contact avec des personnes qui s’engagent pour la société et pour leur ville.

C’est ainsi qu’ils ont reçu trois invités : Gwénaëlle Morvan, conseillère municipale, leur a expliqué en quoi consistait sa fonction, et quel sens elle lui donne. Nicolas Bézier, sapeur pompier volontaire, a parlé avec passion de son engagement. Enfin, Rose Miconnet et Maël Fougère, délégués en collège et lycée, se sont exprimés sur leur rôle dans leur classe et dans leur établissement.

Dans le prolongement de cette activité, les élèves de 6D se rendront au théâtre Athanor mardi 5 février afin de voir la pièce de Boris Le Roy : « Quand j’étais petit, je voterai » ; cette pièce raconte les aventures d’un jeune collégien qui mène campagne pour devenir délégué de classe, et qui s’éveille ainsi à la politique.

Une autre façon pour les sixièmes d’être confronté à la citoyenneté, et l’occasion de pouvoir échanger avec le metteur en scène et les comédiens.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com