post

Notre actualité

Le projet Erasmus + validé au collège

Le projet Erasmus + validé au collège

Le projet Erasmus + du collège Saint Jean Baptiste vient d’être validé par l’agence nationale. Cinq professeurs de l’établissement partiront à la recherche de pratiques pédagogiques innovantes dans différents pays européens en 2018 et 2019. Ce projet participe aussi d’une véritable envie de s’ouvrir à l’international.

Confrontée aux problèmes de motivation et aux difficultés de nos collégiens une équipe s’est mobilisée pour construire un projet pédagogique afin d’y remédier. Pourquoi ne pas aller observer les pratiques chez nos voisins européens souvent plebiscités par différentes études et classements des systèmes éducatifs ? Le petit petit groupe entend bien rentrer les valises pleines d’idées et de projets à partager avec l’ensemble de la communauté éducative.

Les cinq enseignantes de matières littéraires et scientifiques participeront à des stages d’observation et des ateliers  dans des pays aussi variés que la Finlande, l’Islande, les Pays -Bas et l’Italie tout en espérant mettre en place des partenariats avec des écoles. Cela permettra à nos élèves d’étudier dans ces pays européens et d’accueillir de jeunes européens au collège dans les années à venir.
Des objectifs passionnants pour favoriser la réussite des enfants qui nous sont confiés !