Notre actualité

Festival De la Page à l’Image : un grand moment !

Festival De la Page à l’Image : un grand moment !

Tous les élèves de quatrième du collège Saint Jean-Baptiste se sont rendus au cinéma mardi 9 octobre pour y découvrir le film d’Alexis Michalik “Edmond” présenté au Festival de films d’adaptation du Croisic

La projection (en avant première puisque le film ne sortira en salle qu’en janvier) a suscité beaucoup d’enthousiasme. Les élèves ont particulièrement apprécié l’intrigue du film : Michalik mêle savamment l’histoire personnelle d’Edmond Rostand à celle de la création de Cyrano de Bergerac. Les décors, le rythme soutenu par l’enchainement des péripéties, le registre comique et le jeu des acteurs leur ont particulièrement plu ; d’autant qu’ils ont pu rencontrer deux comédiens et le réalisateur en personne à l’issue de la projection.

Le travail en association avec le festival ne s’arrêtera pas là puisque les élèves de 4C mèneront cette année un projet d’écriture filmique d’adaptation littéraire financé par le conseil départemental. Si tout se passe bien, ces élèves seront invités l’an prochain pour présenter leur travail aux festivaliers !