Notre actualité

FERMETURE DU COLLEGE

FERMETURE DU COLLEGE

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce de Monsieur MACRON, Président de la République, je vous confirme la fermeture du collège Saint Jean-Baptiste de Guérande, à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les cours et l’accueil des élèves ne seront pas assurés.

Toutes les activités prévues sur la semaine à projets sont bien entendu, aussi annulées.

Dès le début de la semaine prochaine, les professeurs s’efforceront d’assurer une continuité pédagogique sur le site école directe, par le cahier de texte numérique. Seront indiquées au fur et à mesure de l’emploi du temps de votre enfant, des activités de cours avec les ressources nécessaires (fiches de cours, livres scolaires, documentations numériques, …).

Si vous éprouvez des difficultés récurrentes d’accès à internet merci de voir avec le binôme de votre enfant pour récupérer le travail.

A titre très exceptionnel, il pourra être possible de venir chercher des documents pédagogiques sous format papier à l’accueil, à condition d’en avoir fait la demande par téléphone au préalable.

Ce soir, en dernière heure de cours, les professeurs vont demander aux élèves de prendre leurs manuels et leurs cahiers, dans la mesure du possible.

Pour les éditeurs de manuels scolaires BORDAS, NATHAN, LE ROBERT, MAGNARD, les manuels seront disponibles sur le site adistance.manuelnumerique.com.

Un ensemble de ressources numériques éducatives du CNED est aussi disponible à l’adresse suivante : https://college.cned.fr/

Une permanence administrative au collège sera assurée de 8h à 12h, tous les jours jusqu’à nouvel ordre.

La gestion de cette situation exceptionnelle pourra amener d’autres messages de ma part.

Sentiments dévoués.

F. RICHET
Directeur