Notre actualité

En avant la lecture depuis le mois d’octobre !

En avant la lecture depuis le mois d’octobre !

Le mois d’octobre fut l’occasion de mettre en valeur le livre et la lecture dans toutes les bibliothèques de Loire-Atlantique. Comme chaque année, les professeurs documentalistes se sont associées à cette manifestation en organisant diverses animations au sein du CDI du collège. La thématique choisi cette année fut le Japon.

Du lundi 8 novembre au vendredi 19 novembre 2018 s’est déroulé au C.D.I. un « loto » qui a concerné surtout les élèves de 6ème. Afin d’encourager le plaisir de lire, les documentalistes ont remis aux lecteurs, pour chaque livre emprunté au CDI sur le temps de la Bibliothèque ainsi qu’aux récréations, un ticket à gratter. Chaque ticket était gagnant : romans, marques-pages, BD sont apparus à chaque grattage comme par magie!!

Les membres du « Club Lecture » du CDI ont choisi un livre (roman ou documentaire) sur le Japon et ont donné leur avis sur des marque-pages fabriqués par eux-mêmes afin de donner envie de lire et de faire découvrir la culture japonaise aux autres collégiens.

Ce fut ainsi l’occasion de mettre en valeur le fonds documentaire du CDI sur le Japon,qui s’est révélé très riche, sous forme d’une exposition.

Enfin, les professeurs documentalistes ont participé activement à la mise en place des ateliers lecture qui ont eu lieu tous les mercredis matin pour les élèves de 6ème entre octobre et décembre 2018 en fournissant des romans, des revues ou des documentaires ainsi qu’en accueillant et conseillant les élèves sur des lectures.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com