Éditorial

Bienvenue au collège Saint Jean-Baptiste.

Nous accueillons tout jeune de la classe de 6° à la classe de 3°, quelle que soit sa situation scolaire, personnelle, familiale.

Fruit d’une longue tradition mennaisienne tournée résolument vers l’avenir, l’établissement bénéficie de la confiance de la population Guérandaise depuis plus de 150 ans.
Implanté en coeur de ville, le cadre de vie offert aux élèves, se caractérise par des espaces vastes, un ensemble immobilier à la fois historique et en rénovation constante.

Des investissements réguliers dans les équipements pédagogiques, une restauration autogérée de qualité et un cadre de travail spécialement dédié aux plus jeunes, permettent à chacun de se sentir attendu.

La communauté éducative constituée de tous les adultes, salariés et bénévoles, partage une forte appartenance culturelle au collège Saint Jean-Baptiste. Cette culture se caractérise par la passion du métier, la disponibilité, l’innovation, l’écoute, l’accueil.

En cohérence avec le projet éducatif de la congrégation des Frères de l’Instruction Chrétienne, le projet d’établissement se décline en trois axes principaux :

  • L’instruction à travers une pédagogie dynamique prenant en compte l’individualité de chaque jeune avec un savoir-faire éprouvé pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Une ouverture culturelle jusqu’à l’international proposée par de nombreux projets extrascolaires (culturels, sportifs, linguistiques, développement durable et éco-citoyens…). Une incitation à la performance permettant un accompagnement à l’orientation et une réussite aux examens.
  • L’éducation avec un principe de bienveillance qui n’exclut pas un respect strict de la discipline et des consignes de sécurité, conduisant ainsi à une ambiance sereine. Un projet de développement du bien être pour chaque personne.
  • La pastorale dans le respect des convictions de chacun, en proposant différents niveaux d’implication toute l’année (catéchèse, culture religieuse, temps forts, prière…) en lien avec la paroisse.

Nous assumons une responsabilité commune, permettre à tous les élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes et les aider à grandir dans l’intégralité de leur personne.”

Fabrice RICHET
Directeur

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com