Notre actualité

Des lycéens-conteurs pour les 6èmes

Des lycéens-conteurs pour les 6èmes

Le mercredi matin de la dernière semaine de décembre, trois classes de sixièmes se sont rendus sur le site du lycée de la Mennais pour écouter des élèves de première leur « raconter des histoires ». Cela faisait suite, pour les plus jeunes, à des séances de lecture et pour les plus grands, à une sortie à Brocéliande.

Très attentifs, les collégiens ont apprécié les mises en voix des lycéens qui les ont fait participer de manière active aux histoires qu’ils ont conçues : ils ont pu choisir les prénoms des personnages, décider si le héros devait partir à droite ou à gauche… Dans ces contes modernes, on trouve des gilets jaunes, des fortniters, une coupe qu’on est heureux de « ramener à la maison vingt ans après » et tout ne se termine pas forcément par « un mariage et beaucoup d’enfants »…

« C’était trop bien ! » Les sixièmes ont chaleureusement applaudi leurs aînés, preuve du plaisir qu’ils ont pris à cette « heure du conte ».

Merci aux personnes qui ont permis ce bel échange et tout particulièrement à M. Plou initiateur de ce projet qui, on l’espère, ne sera qu’une première.

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com