Notre actualité

Cinéma – Du 35 mm au Numérique en passant par le Super 8…

Cinéma – Du 35 mm au Numérique en passant par le Super 8…

Au collège, 30 élèves suivent les cours de l’option cinéma créée en 2018.

A raison de deux heures par semaine, ils s’initient à l’analyse filmique, construisent leur culture cinématographique, fréquentent les salles partenaires et s’essaient à la réalisation de petits projets vidéos.

Cette année a commencé avec le visionnage puis l’analyse du très beau film de Giuseppe Tornatore, Cinéma Paradiso. Les élèves ont ensuite eu la chance de participer à un atelier sur les anciennes techniques de projection et de prise de vue animé par le cinéma Atlantic de La Turballe et ses bénévoles.

Au programme : initiation théorique avec Erwan Cadoret, enseignant à l’Université de Rennes, découverte de la salle de projection, du banc de montage et des machines ainsi qu’un atelier montage de bobines avec Jérôme Penisson, directeur du cinéma.

Ce programme appétissant se poursuivra dès ce lundi puisque les collégiens de l’option ainsi que tous les élèves du niveau quatrième participeront au Festival de cinéma De la Page à L’Image du Croisic. Ils vont voir le film d’animation J’ai perdu mon corps, adapté du roman Happy Hand de Guillaume Laurant qui n’est rien moins que le scénariste d’Amélie Poulain notamment. Ils seront ensuite invités à s’entretenir avec lui à l’issue de la représentation.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com