post

Notre actualité

« C.D.I. EN FETE » en octobre !

« C.D.I. EN FETE » en octobre !

Le mois d’octobre est l’occasion habituellement de mettre en valeur le réseau des bibliothèques de Loire-Atlantique. Cette année, les documentalistes ont décidé de maintenir cette initiative tout en conservant des mesures sanitaires strictes au CDI afin d’organiser diverses animations autour de la lecture.

 

Du lundi 5 octobre au vendredi 16 octobre 2020 s’est déroulé au C.D.I.  un « loto » qui a concerné surtout les élèves de 6ème et 5ème. Afin d’encourager le plaisir de lire, les professeurs documentalistes ont remis aux lecteurs, pour chaque livre emprunté au CDI sur le temps de la Bibliothèque ainsi qu’aux récréations, un ticket à gratter. Chaque ticket était gagnant : romans, marques-pages, BD sont apparus à chaque grattage comme par magie!!

 

Cette année, une « braderie d’automne » a eu lieu, également, au CDI.  Une sélection de livres et de revues du CDI issue du désherbage de la bibliothèque en juin 2020 a été mise à la  vente pour le prix de 20 centimes d’euros . Une façon pour les lecteurs de remplir leur bibliothèque à petits prix juste avant les vacances de la Toussaint.

 

Enfin, autre nouveauté de cette rentrée, sous l’impulsion des professeurs documentalistes, le « Quart d’heure lecture » est encouragé et recommandé à tous les élèves en début d’heure d’étude ou chaque jour pour terminer la journée de cours vers 16h15 de façon agréable et apaisante. L’objectif est que chaque collégien pense à prendre un roman, une BD ou une revue dans son sac pour lire à tout moment de la journée et de la semaine !